DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Tifariti abritera le 26 février une conférence internationale de solidarité (officiel)

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

dimanche, février 18, 2007

Tifariti abritera le 26 février une conférence internationale de solidarité (officiel)

Chahid El Hafed, 18/02/2007 (SPS) Tifariti abritera du 26 au 27 février prochain une conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui, ainsi qu’une conférence des villes jumelées avec des municipalités sahraouies et un super marathon en marge des festivités marquant le 31ème anniversaire de la RASD, a déclaré à SPS, le premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar.
"A travers ces actes hautement symboliques qui se déroulent dans les territoires libérés de la RASD, nous voulons démontrer qu’il y a là un peuple, un territoire libéré et un Gouvernement qui matérialisent l’essence même d’un Etat, ainsi qu’un large soutien de la communauté internationale à cet Etat", a indiqué le ministre.
Ce sera également l’occasion pour démonter que le combat des Sahraouis "ne se déroule pas depuis l’exil seulement, mais qu’il a ses ramifications dans les territoires libérés et ceux encore occupés par le Maroc à travers l’Intifada pacifique qui s’y déroule depuis mai 2005", a-t-il précisé.
Le chef du Gouvernement sahraoui a indiqué qu’il s’attendent à une participation de plus de "800 invités étrangers" d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie, représentants des Gouvernements, des partis politiques, des parlementaires et des médias.
Il a en outre indiqué que la forte participation des Sahraouis dans ces différents actes qui déroulement deux jours durant à Tifariti, constituent aussi "un message fort de détermination" du peuple sahraoui à "poursuivre le combat de libération national jusqu’au parachèvement de sa souveraineté sur toute l’étendue de son territoire national", a-t-il ajouté.
La 7ème édition du "Sahara Marathon", se déroulera également en marge de ces festivités en deux phases. La première (41 Kms) se déroulera le 25 février dans les camps de réfugiés sahraouis, alors que le super marathon (160 Kms) sera disputé entre Bir Lehlu et Tifariti les 26 et 27 février, selon les organisateurs. (SPS)
010/090/100 181603 FEV 07 SPS

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home