DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Le Front Polisario disposé à collaborer avec le nouveau représentant spécial du SG de l’Onu

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

dimanche, février 04, 2007

Le Front Polisario disposé à collaborer avec le nouveau représentant spécial du SG de l’Onu


RASD/ONU
Le Front Polisario disposé à collaborer avec le nouveau représentant spécial du SG de l’Onu
Bir Lehlu (territoires libérés), le Front Polisario s’est déclaré disposé à collaborer avec le nouveau représentant spécial du SG de l’Onu, Julian Harston, que M. Ban Ki-mon vient de proposer au Conseil de sécurité à la tête de la Minurso, rapporte un communiqué du ministère de l’information.
"Le Front POLISARIO apportera toute l’aide et la coopération nécessaire au nouveau représentant spécial en vue du succès de la mission des Nations Unies au Sahara Occidental dont le but ultime est l’organisation d’un référendum d’autodétermination libre et transparent pour le peuple sahraoui", a précisé le communiqué parvenu à SPS.
Le Polisario a par ailleurs condamné "les atermoiements et les manoeuvres du Maroc dont le dernier avatar est le matraquage actuel autour de "l’autonomie" au mépris de l’opinion et la décision souveraine du peuple sahraoui consacrées universellement".
Pour le Polisario, cette méthode "éculée de tout colonialisme décadent est un stratagème qui ne peut tromper personne et surtout pas le peuple qui au cours des trois décennies écoulées a prouvé avec ses sacrifices et sa patience que la seule solution au conflit est l’indépendance et la souveraineté pleine et entière du peuple sahraoui sur l’ensemble de son territoire national".
Il a enfin appelé le nouveau Secrétaire général et le Conseil de sécurité à "prendre en compte cette réalité" et à tout mettre œuvre afin de "hâter la décolonisation du Sahara Occidental à travers la mise en application du plan de paix adopté par la communauté internationale".
Le Secrétaire général de ONU avait informé, jeudi, le Conseil de sécurité, de son intention de nommer Julian Harston, du Royaume uni, comme Représentant spécial pour le Sahara Occidental et Chef de la MINURSO.
M. Harston était entré aux Nations Unies en 1995 après une carrière au ministère britannique des Affaires étrangères. Il a également occupé depuis plusieurs postes de responsabilités au Département des opérations de maintien de la paix au siège de l’ONU, à New York, et sur le terrain, lit-on dans un communiqué de presse diffusé jeudi par le département d’information des Nations Unies. (SPS)
010/090/100 041826 FEV 07 SPS

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home