DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Naim Kamal, porte-plume de la frange la plus pourrie du Makhzen au quotidien

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

mardi, janvier 02, 2007

Naim Kamal, porte-plume de la frange la plus pourrie du Makhzen au quotidien


Aurait-il oublié, le bon Kamal, que c’est grâce à de multiples « services rendus» qu’il a pu intégrer les rédactions de feuilles confidentielles commeAujourd’hui le Maroc, dont on sait pertinemment qu’elles n’existent que pourexprimer le point de vue d’un troupeau pelé de membres du Makhzen qui émarge aubudget du ministère de l’Intérieur ?Mais revenons à la carrière de notre petit scribe… Déjà très convenablementrémunéré, l’ami Kamal a franchi un échelon supplémentaire en intégrant, il y adeux ans la Haute Autorité pour la Communication Audiovisuelle (HACA) à 30 ou35.000 dirhams par mois !On comprend dans ces conditions l’angoisse qui étreint ce garçon, chaque foisqu’un ouvrage vient contredire sa prose courtisane. Si, un jour, le Marocdevait être dirigé par une équipe honnête, les Kamal et consorts verraientleurs fonds de commerce s’envoler.
Naim Kamal, porte-plume de la frange la plus pourrie du Makhzen au quotidienAujourd’hui le Maroc, n’a pas aimé le livre de Nicolas Beau et de CatherineGraciet Quand le Maroc sera islamiste. C’est son droit le plus strict et plusencore de l’écrire. Inutile toutefois de s’attarder sur les lourdeursstylistiques de son articulet torché à la va-vite sous l’effet des vapeurs dufestival de ciné de Marrakech sinon pour relever l’impudence de son auteur. Ilose, il faut le faire, accuser les deux auteurs de collaboration avec DrissBasri, l’ancien ministre de l’Intérieur de feu Hassan II ! Dire que leporte-plume Kamal a entamé sa carrière de « journaliste » sous l’ère Basri…Mais qu’il se rassure, sa crédibilité professionnelle est si faible quepersonne n’exigera de lui des excuses…

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home