DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Jugement des défenseurs des droits humains au Sahara Occidental

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

lundi, janvier 08, 2007

Jugement des défenseurs des droits humains au Sahara Occidental



El-Ayoune – Sahara Occidental
Lundi 08 janvier 2007

Jugement des défenseurs des droits humains au Sahara Occidental
Le défenseur sahraoui des droits humains et coprésident du CORELSO, Mr. ASFARI Ennaama, arrêté vendredi 05 janvier, à Smara, comparaîtra lundi 15 janvier 2007, devant la cour de première degré à Smara. Mr. ASFARI avait comparu devant le procureur général au près du même tribunal successivement Samedi, à 08h du matin, et dimanche, à 10h du matin.
L’arrestation de Mr. ASFARI s’inscrit dans un contexte de resserrement que pratique l’Etat Marocain à l’égard des défenseurs des droits de l’homme. Mr. ASFARI a été, à plusieurs reprises, objet de nombreuses intimidations et arrestation.
Par ailleurs, deux membres de l’ASVDH, comparaîtront, demain mardi 09 janvier 2007, devant la cour de deuxième degré, à El-Ayoune. Il s’agit de Mr. SABBAR Brahim, secrétaire général, et Mr. SBAI Ahmed, membre du conseil de coordination. Nous rappelons que ces deux défenseurs des droits humains ont été arrêtés le 17 juin 2006, à l’entrée de la ville d’El-Ayoune, lors de leur retour de la ville de Boujdour où ils avaient assisté à la création d’une section de l’ASVDH. Mr. SABBAR, rescapé du bagne secret Kalaat Megoun, où il a passé 10 ans, a été condamné à deux ans de prison dans un premier dossier, en compagnie de Mr. HADDI Elkainnan, condamné à trois ans de prison, et Mr. HADDI Mohamed Lamine, condamné à un de prison avec sursis.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home