DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Répression du sit-in à El-Ayoune

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

dimanche, décembre 10, 2006

Répression du sit-in à El-Ayoune

El-Ayoune-Sahara OccidentalDimanche 10 décembre 2006

Répression du sit-in à El-Ayoune

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme, le 10 décembre, célébrée partout dans le monde, l’ASVDH, a organisé un sit-in en commémoration à cette journée. Mais les forces répressives marocaines, qui persistent à boucler le territoire du Sahara Occidental, à l’isoler du reste du monde et à dénier à la population sahraouie tout droit, ont violemment réprimer ce sit-in en ont fait usage excessif de force. Cette intervention violente et sauvage a résulté en plusieurs victimes. Parmi ces victimes se trouvent:Brahim DAHANE: président de l’ASVDHElghalia DJIMI: vice présidenteHmad HAMMAD: défenseur des droits humains et ex-détenu politiqueMohamed Saleh DAILLAL: membre de l’ASVDH .
Nous rappelons que l’ASVDH, avait déposé un avis, au sujet de ce sit-in, auprès des autorités marocaines, conformément à la loi en vigueur. Mais, ces autorités, présentes sur le lieu en avance, attendait les manifestants et ce sont acharnées spécialement sur les membre du bureau de l’ASVDH, Brahim DAHANE et Elghalia DJIMI, de même que Hmad HAMMAD. Cet acte sauvage, s’inscrit dans une politique répressive, appliquée dans le territoire, par les autorités marocaines qui refusent de reconnaître l’ASVDH, en dépit de la décision de la cour administrative qui a approuvé la légitimité de la création de cette association sahraouie. Donc, l’intervention d’aujourd’hui, contre le sit-in de commémoration de la journée mondiale des droits de l’homme, n’est pas seulement une atteinte à la déclaration universelle des droits de l’homme, mais aussi une atteinte à la loi marocaine.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home