DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: La RASD prend part à une réunion de la UA sur l’alerte rapide et la prévention des conflits en Afrique

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

dimanche, décembre 24, 2006

La RASD prend part à une réunion de la UA sur l’alerte rapide et la prévention des conflits en Afrique



RASD/UNION AFRICAINE/CONFLICT
La RASD prend part à une réunion de la UA sur l’alerte rapide et la prévention des conflits en Afrique

Kempton Park, (Afrique du Sud), 23/12/2006 (SPS) Une délégation sahraouie a pris part à une réunion des experts gouvernementaux de l’Union africaine (UA) qui s’est tenue du 17 au 19 décembre à Kempton Park, dans le but de créer un système d’alerte rapide, afin d’adopter les moyens préventifs devant aider à réduire les pertes humaines et les conflits en Afrique, a rapporté une source proche de l’ambassade sahraouie auprès de l’UA.
Les participants ont convenu que ce système qui entrera en vigueur après trois ans au maximum, aura également pour objectif d’identifier les situations avec suffisamment de temps préalables pour adopter les moyens de prévention de la part de l’UA et des communautés économiques régionales pour protéger la vie et la sécurité des leurs populations.
La délégation de la RASD a eu en outre des entretiens en marge de cette réunion avec différentes organisations qui se sont axés notamment sur les derniers développements au Sahara Occidental, ansi que la répression qui s’abbat sur les civils sahraouis sans défense dans les territoires occupés et au sud du Maroc.
La délégation sahraouie participante à cette réunion est présidée par l’ambassadeur de la RASD en Ethiopie et auprès de l’UA, Lehbib Breika, a ajouté la même source. (SPS)
070/090/TRD 231226 dic 06 SPS

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home