DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: “La construction du Maghreb, entravée par l’invasion militaire marocaine du Sahara occidental”

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

dimanche, décembre 24, 2006

“La construction du Maghreb, entravée par l’invasion militaire marocaine du Sahara occidental”




RASD - M. Mohamed Salem Ould Salek, ministre sahraoui des AE : “La construction du Maghreb, entravée par l’invasion militaire marocaine du Sahara occidental”
Par : El Moudjahid Le : samedi 23 décembre 2006
Le ministre sahraoui des Affaire Etrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek, a affirmé que la construction du Maghreb arabe "est entravée par l’invasion militaire marocaine du Sahara occidental en 1975", rapporte hier, l’agence de presse sahraoui (SPS). "L’invasion du Sahara occidental, l’occupation d’une partie de ce territoire, le pillage de ses richesses, la répression aveugle et criminelle menée contre le peuple sahraoui et le refus du Maroc d’organiser le référendum d’autodétermination, officiellement et solennellement accepté et signé par le gouvernement de Hassan II, sont la cause du conflit et demeurent l’obstacle à la paix et la stabilité dans notre sous région", a souligné M. Ould Salek, cité par SPS. Le Chef de la diplomatie sahraouie réagissait à la récente déclaration du porte-parole du palais royal marocain, selon laquelle "la construction de l’Union maghrébine est entravée par le conflit du Sahara occidental, sans autre précision", rappelle cette source. En outre, M. Ould Salek a estimé que "l’instrumentalisation du conflit sahraoui aux fins de détourner le peuple et l’armée marocains des questions de démocratie, de souveraineté du peuple, de la richesse, de la justice et du respect de l’être humain, est une politique sans lendemain", indique SPS. A cet égard, il a souligné que "la voie de la paix et de la construction d’un Maghreb uni et prospère passe obligatoirement par la satisfaction des droits inaliénables du peuple sahraoui, à l’autodétermination et à l’indépendance à travers un référendum libre, régulier et démocratique, sans contrainte militaire ou administrative", ajoute cette source. Le Chef de la diplomatie sahraouie, qui a affirmé que ’toute autre démarche n’est que manœuvre et perte de temps et de moyens", a averti que "le peuple sahraoui luttera par tous les moyens jusqu’à la satisfaction totale de ses droits légitimes et inaliénables et saura mettre en échec toute manœuvre dilatoire qui vise la confiscation de son droit à vivre libre et indépendant dans son pays", conclut SPS.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home