DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui: Espagne : Les déportations vers le Maroc mettent des migrants en danger

Indépendance et Paix pour Le peuple Sahraoui

mardi, novembre 21, 2006

Espagne : Les déportations vers le Maroc mettent des migrants en danger

Au cours des deux dernières semaines, près de 2000 personnes ont tenté de pénétrer Ceuta et Melilla en se jetant sur les barrières qui protègent ces deux villes d’Espagne situées sur la côte Nord Africaine, et adjacentes au Maroc. Au moins 11 personnes ont été tuées et de nombreuses autres ont été blessées alors que les troupes espagnoles et marocaines essayaient de bloquer leurs passages vers ces enclaves. Des centaines de personnes sont logées dans un centre de résidence temporaire et dans un camp de refugiés à Melilla. “Renvoyer les gens au Maroc n’est pas une réponse à cette situation de crise”, déclare Holly Cartner, Directrice de la Division Europe et Asie Centrale de Human Rights Watch. “La priorité du gouvernement espagnol devrait être la protection de ces personnes extrêmement vulnérables”.
Des rapports alarmants relatent des violations de droits de l’Homme subies par les migrants déportés depuis l’Espagne vers le Maroc ou détenus au Maroc alors qu’ils tentaient d’entrer à Ceuta ou Melilla. Médecins sans Frontières a déclaré vendredi avoir découvert dans le désert, près de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, plus de 500 personnes abandonnées par la police marocaine sans eau ni nourriture. Le gouvernement marocain aurait apparemment commencé à transporter des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants par convois routier vers la frontière Algérienne, déclarant que c’est le chemin suivi par les migrants avant leur arrivée au Maroc. Apparemment, beaucoup de ces migrants ont été menottés par deux et n’ont bénéficié ni d’eau, ni de nourriture.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home